•  
  •  

Conseil du 12 décembre 2014

Lors de sa séance 12 décembre 2014, le Conseil a accepté le budget 2015 de la commune prévoyant un excédent de charges de 1,35 million de francs. Ce déficit sera « effacé » par un produit unique et exceptionnel de 2,5 millions, ce qui permettra de dégager un résultat positif de 1,15 million de francs.  Le ROLC constate avec inquiétude la dégradation progressive de nos finances communales. L’arrivée de nouveaux contribuables semble vraiment nécessaire.

Le Conseil a donné son vert à l’acquisition de la parcelle du château de Crisser par la commune et à la liquidation de la société anonyme Florency-Bellevue. Dans le patrimoine communal, les actions de la société seront remplacés par la valeur de la parcelle et des bâtiments.

Le corps délibérant a en revanche refusé le concept multifonctionnel proposé par la Municipalité pour succéder à l’ancienne pinte. Le rez-de-chaussée du bâtiment restera donc inoccupé – et improductif – jusqu’à ce qu’une nouvelle proposition municipale soit acceptée. Le ROLC souhaite qu’une solution garantissant l’animation de la place Frédy Girardet soit présentée rapidement par la Municipalité

Finalement, le Conseil communal a accepté un crédit  permettant le lancement d’ «études parallèles » pour l’urbanisation de la  parcelle de 30’000 mètres carrés « En Chise » au centre de Crissier. Au terme de ces études préalables, un plan de quartier sera élaboré.