•  
  •  

Conseil du 9 février 2015

Lors de la séance du 9 février 2015, les conseillers et conseillères communaux ont accepté à l’unanimité :

Le préavis 67/2011-2016 Secteur « En Chise ». Octroi d’un crédit d’étude pour la réalisation de mandats d’étude parallèles (MEP) d’un montant de CHF 352’000.00 TTC. – pour la création d’un quartier mixte de qualité.

Suite à la réponse de la Municipalité sur l’interpellation de M. Knoepfel et consorts concernant une demande de réorganisation institutionnelle des entreprises SIE SA & TvT Services SA, M. Knoepfel a remercié la Municipalité pour sa réponse détaillée. Il demande cependant dans l’intérêt d’une bonne préparation des entretiens avec ces sociétés, d’organiser des rencontres avec la commission des finances (conflits d’intérêts, cahiers des charges, salaires et honoraires, état financier) et la commission d’urbanisme (objectifs stratégiques et leur mise en œuvre). La commission d’urbanisme devrait veiller aussi à la qualité (écologique et économique) de ces prestations et ceci notamment sous les nouvelles conditions de l’ouverture du marché en électricité et en communication.

Olivier Ramel (PS) et consorts ont déposé un postulat « Pour un Ouest lausannois fort ». Il demande à la Municipalité, en collaboration avec les autres communes de l’Ouest lausannois, de charger un institut neutre de : – faire un état des lieux de toutes les collaborations intercommunales – d’étudier la possibilité de simplifier et améliorer la situation actuelle, notamment en matière d’efficience administrative et politique, de services publics, de regroupements scolaires, de fiscalité, et d’optimisation de l’utilisation des ressources financières.

La prochaine séance du Conseil communal aura lieu le 16 mars 2015. Les Conseillers devront se prononcer sur les préavis :