•  
  •  
  • Accueil
  • /Candidat.e.s au Conseil communal

Candidat.e.s au Conseil communal

Bosson Guy-Paul
1969
Agent De Police
Conseiller communal

Arrivé à Crissier en 1992, pour des raisons professionnelles, j’y réside depuis. A cet égard, j’ai pu suivre le développement urbain et économique de notre commune. Crissier a passé de village à ville, mais je constate en tous points qu’il y fait bon vivre et qu’un noyau de citoyens, s’engage toujours pour animer la vie locale au travers de diverses manifestations.
Actif au sein du conseil communal depuis 2010, dont j’ai présidé l’assemblée du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. J’ai, depuis les débuts apporter de nombreuses compétences dans l’exercice de mes fonctions, que ce soit pour la commune ou pour les entités régionales.
Le plaisir que j’ai eu à œuvrer dans les rues de Crissier durant 17 années, m’incite à me mettre à disposition de la population pour continuer mon mandat de conseiller.
Je désire mettre mes connaissances et mon enthousiasme au service de tous les citoyens de Crissier.
Mes valeurs :
• Favoriser la mixité de tous les types de mobilité en préservant la liberté individuelle.
• Assurer la qualité de vie.
• Favoriser une vie locale active et associative conviviale.
• Transmettre aux générations futures un territoire correctement aménagé et respectueux de l’habitat de chacun
j’espère que mon engagement dynamique dans différent domaines répondra à vos attentes.
Fier de résider à Crissier, je vous remercie pour votre confiance !
Merci d’appuyer également les membres du ROLC et Nathalie Jaton, qui se représente pour un mandat à la Municipalité.
Bovey Amanda
1994
Diététicienne

Joviale et enthousiaste, je souhaite mettre à profit mon attachement
pour Crissier afin de garder un environnement serein avec
des espaces verts tout en prônant ses valeurs locales.
Bovey Monique
1958
Courtière en immobilier

Courtière en immobilier, mère de deux filles,
habitant à Crissier depuis ma naissance,
je souhaite partager mes idées pour le bien de cette commune.
Chadrin Jean-Philippe
1967
Conseiller technique

J’habite Crissier depuis 12 ans, marié et père de 2 enfants, je souhaite participer à la vie communale et ainsi promouvoir les valeurs qui me sont chères tel que l’environnement (création d’espace vert, urbanisation raisonnée), la vie associative (associations culturelles et sportives) et en règle générale prendre une part active au fonctionnement de ma commune.
Cloux Thierry
1965
Chef d’entreprise

Marié et père de deux filles de 27 et 20 ans, j’habite la commune de Crissier depuis 20 ans, mais je la connais bien depuis plus de 50 ans! En effet, ma grand-mère habitait le Vieux-Moulin 7 et le petit garçon que j’étais, venait régulièrement jouer dans son jardin. Au fil des ans, j’ai vu cette commune se développer et fort heureusement garder une âme villageoise. Il y a dix ans, j’ai construit une maison avec des artisans régionaux à l’endroit même où ma grand-mère vivait.
Dessinateur-géomètre de formation, mon esprit de communicant m’a amené à faire un brevet de marketing qui m’a amené à travailler pendant 15 ans pour le groupe de presse RINGIER, éditeur entre-autre de L’Illustré, TV8 et feu L’Hebdo.
Passionné de vin, j’ai rejoint l’entreprise DIVO en qualité de sous-directeur pour le marché suisse. Il y a maintenant plus de dix ans, j’ai opté pour créer ma propre entreprise d’importation et distribution de spiritueux premium. Entreprise que je dirige actuellement.
Pragmatique de nature et attentif au développement du tissu économique régional, il m’a paru opportun de me mettre au service de la communauté pour aider à la réussite du bien commun.
Fiori Marcela
1964
Architecte
Conseillère communale

Née en 1964 en Argentine, master en architecture de l’Université de Buenos Aires en 1994. Je me suis installée en Suisse depuis l’année 2004 et à Crissier depuis l’année 2009.
 
Dans notre Commune, j’apprécie la proximité des centres urbains ainsi que son offre en services et transports publiques. J’aime aussi me ressourcer dans les divers champs, rivières et forêts qu’abritent notre Commune.
 
J’ai adhéré au ROLC en 2015 parce que ce rassemblement met au cœur des ses valeurs, les opinions libres. Élue en tant que conseillère communale de la législature 2016-2021, j’ai eu beaucoup de plaisir à évaluer, faire avancer et concrétiser les préavis qui nous ont été confiés. C’est avec un grand plaisir que je mets mes compétences et mon enthousiasme pour relever les futurs défis qu’attend notre Commune.
Francelet Pierre-Alain
1958
Ingénieur

Né en 1958, enfance et adolescence dans la Riviera. Diplôme de physicien de l’Université de Lausanne et Master en Business et Administration à HEC Lausanne. Assistant au Laboratoire d’énergie solaire de l’EPFL.
Vécu et travaillé quelques années à Zürich comme ingénieur informatique puis retour en Suisse romande. J’ai choisi de m’installer en 1991 à Crissier pour sa convivialité et pour son emplacement idéal : bien intégré dans le tissu urbain lausannois et son offre culturelle et également proche de la nature. Mes deux enfants ont grandi et fréquenté les écoles de Crissier.
Travaillant comme cadre dans une entreprise informatique, je m’intéresse tout particulièrement aux domaines de l’innovation, de l’emploi, à la vie des entreprises et à la thématique des énergies renouvelables et de la transition énergétique.
Garofano Marco
1995
Étudiant
Conseiller Communal
Gruffel Pascal
1962
Ingénieur EPFL
Conseiller communal
Membre de la commission des finances

Pratiquant la course à pied et le vélo, je m’engage pour le développement des infrastructures de mobilité douce.
Habitant Crissier depuis plus de 20 ans, père de 3 enfants ayant suivi leur scolarité obligatoire à Crissier, je soutiens le développement des activités parascolaires et de loisirs pour tous.
En tant que conseiller communal et membre de la commission des finances, le maintien des impôts et des taxes à leur niveau actuel est une de mes priorités.
Hernandez José Luis
1960
Ingénieur
Conseiller communal

J’habite à Crissier avec ma femme depuis 25 ans où nos deux filles, jeunes adultes, ont fait toute leur scolarité.
Je fais partie du personnel administratif et technique de l’Université de Lausanne, plus concrètement dans l’exploitation et l’entretien des infrastructures.
Je suis membre du ROLC depuis 2004 et Conseiller communal depuis 2006.
Pour moi, c’est une bonne et belle expérience que de faire partie du Conseil communal, et je suis fier de pouvoir, modestement, contribuer et donner un peu de ma personne à la commune que j’affectionne tant.
Jaton Nathalie
1966
Laborantine
Municipale

Je suis membre du ROLC depuis 2001 et j’ai fait mon entrée au conseil communal en 2002. J’ai toujours apprécié la richesse des débats au sein de notre groupe. La diversité des opinions exprimés lors de nos rencontres de groupe m’ont encouragé à m’investir pour notre commune et même à devenir municipale depuis 2007.
Préparer l’avenir de notre commune est un défi auquel je souhaite participer lors de la législature 2021-2026.
Je me suis installée en 1988 à Crissier où j’ai élevé mes deux enfants maintenant adultes.
J’exerce la profession de laborantine dans un laboratoire d’analyses médicales de la région lausannoise.
Lombardi Rose
1975
Employée de commerce
Conseillère Communale

Je m’appelle Rose et habite à Crissier depuis 17 ans. Je suis mère de deux adolescents et travaille à temps partiel.
Afin de participer de façon plus active à la vie de Crissier, j’ai été membre de l’association des parents d’élèves durant 4 ans et je suis conseillère communale depuis 2 législatures. Je fais partie de la commission de gestion et suis actuellement au sein du bureau du conseil communal. Je me réjouis de pouvoir continuer à œuvrer pour notre commune en trouvant un juste milieu entre écologie, transport, habitation, offre sportive et culturelle. Nous habitons une belle ville dans laquelle il est agréable de vivre, faisons en sorte que cela continue.
Macchia Angela
1965
Employée Postale
Présidente du Conseil communal
Modoux Laurent
1975
Économiste
Conseiller communal
Noirat Dorothée
1952
Enseignante Retraitée
Conseillère communale

Mariée, mère de deux grandes filles et grand-maman d’une petite fille je suis une enseignante retraitée.
Je vis à Crissier depuis 2000.
Je fais partie de la société de gym dames de Crissier.
Depuis ma retraite, je donne des cours de français à des dames étrangères (association BienVenue). J’ai le bonheur d’aller un après-midi par semaine à l’UAPE et l’APEMS en qualité d’accompagnante intergénérationnelle.
Je suis conseillère communale depuis 2 législatures. Je fais partie de la commission de gestion et de la commission de recours en matière d’impôts.
Je suis fière de pouvoir participer à la vie de ma commune.
Noirat Chadrin Sophie
1982
Ingénieure HES
Conseillère communale

Arrivée à Crisser en 2000, j’ai quitté le domicile familial pour revenir en 2009 avec mon mari.
Ingénieure en électronique, je suis responsable du service technique d’une entreprise fabricante d’instruments de mesure de précision.
Je me rends à mon travail tous les jours en vélo ou en bus.
Maman et employée à temps plein, j’apprécie ce que m’apporte Crissier et il est important pour moi de m’investir pour continuer de bénéficier d’une offre de qualité en matière scolaire, parascolaire, mobilité, activités sportives et culturelles.
De nature curieuse, j’aime connaitre mon environnement et m’impliquer dans son évolution.
Noll Johnny
1971
Entrepreneur

Habitant Crissier depuis bientôt 25 ans (avant à Villars-ste-Croix)
Je suis associé avec mon frère d’une petite entreprise familiale de maçonnerie, béton armé et génie civil.
Il y a déjà quelques années que je désire participer activement à la vie politique de notre commune.
Penseyres Claude
1958
Ingénieur civil
Conseiller communal

Marié et père de 3 grandes filles, j’ai aussi le bonheur d’avoir 3 petits enfants.
Habitant la Commune depuis 1984, établi professionnellement au centre de Crissier depuis 27 ans et membre du Conseil communal depuis plus de 30 ans, avec une législature à la Municipalité, j’ai pu suivre et m’impliquer dans le développement de notre Commune.
Je mets donc, avec plaisir, mon expérience, mes connaissances et mon énergie au service du ROLC et notre Ville.
J’ai trouvé dans ce parti, un immense plaisir à partager des opinions libres, intéressantes, passionnantes, parfois contraires, mais toujours constructives. Cela m’a permis de m’impliquer dans la Commune où je vis, où ma famille s’est construite et où je travaille.
Pereira José
1969
Mécanicien

Papa d’une fille de 21 ans déjà.
J’habite la commune depuis 20 ans et fais partie du DPS Sorge depuis autant d’années.
Mécanicien de formation et travaillant pour une entreprise fabricant des instruments de précision.
Je souhaite connaître un peu plus les évolutions de ma commune
Le domaine scolaire, sportif et culturel m’intéresse.
Zavagno Laurent
1964
Administrateur
Conseiller communal